Home Vie de l'IEP Ode à Sciences Po Forum

Ode à Sciences Po Forum

Ode à Sciences Po Forum

10352352_469559706516879_858094940423929085_n

Dans un monde très lointain, un monde où l’obscurantisme politique règne en maître, un univers où même les hamburgers doivent répondre à des critères de beauté, un espace-temps où la Strohteam Josy fera autre chose que pécho au KRIT, il existe un îlot encore vierge de toutes considérations partisanes, une parcelle de terre que les soviétiques, bolchéviques (et sans doute plein d’autres adjectifs qui riment en –ique) n’ont pas encore réclamée, ça ma gueule, ça se nomme le talent, wesh. Plutôt que de vous faire une parabole qui ne vous donnerait pas une bonne réception télé, je vais vous présenter une association qui est l’incarnation même du talent.

Certaines tapent sur des tambours. D’autres vendent des artefacts (non pas CES artefacts) péruviens. Plusieurs vous rackettent. D’autres sont exceptionnelles. SPF est bien plus que cela. Elle ne venait pas d’ici, elle n’était pas humaine (Maître Gims, t’as vu). Dans le panthéon des acronymes qui vont marquer l’existence, cette asso se trouve juste en-dessous de l’URSS et juste au-dessus de l’ONU (bien entendu elle se trouve à cent mille lieux au-dessus de la SDN, non mais oh).

Ils sont Solides, ils sont Patriotes, ils sont Français. Ils participent à l’éducation des masses encore malléables de notre cher IEP avec des conférences composées de personnalités prestigieuses et intéressantes. Ils rencontrent un succès immense, avec des amphis pleins, toujours prompts à remercier l’équipe qui s’est bougée le cul pour que ces rencontres aient lieu.

Pourtant ce qui différencie les Sympathiques Partenaires de la Femme des autres associations sont ses membres. On aimerait être les chaises sur lesquelles ils s’assoient, même juste être l’ombre de leur iench, hé, hé (Maître Gims, toi-même, tu sais).

Ils sont beaux, forts, intelligents et magiques. Magiques oui monsieur. Et Dieu sait que c’est difficile, car pour aller à la magie, y a pas de raccourcis (Magic System, rpz).  De Berlin à Yaoundé tout le monde est calé, ils savent comment vous ambiancer. Eric Woerth et ses conseils pour quand vous serez riches (ou en train d’arnaquer une vieille femme, riche elle-aussi), Bernard Kouchner et ses tips musculation en portant des sacs de riz, Jean-Luc et ses astuces pour finir plus rapidement Assassin’s Creed. Tous ces gens-là sont formidables, formidableuuuuuuuuuuuuuuh, ils étaient formidables et vous êtes fort minables.

Et la joute. Oh la la mais quelle performance. C’était du slam, du glam, bordel lorsqu’ils rentrèrent sur la piste, ils firent du son, ils firent du biff. Fabio et Quentin, Quentin et Fabio, Fabien et Quabio. Le regard clair, le charisme fier, ils ont envoyé, pour paraphraser Pulko, du LOURD.

Avec tout leur travail ils font des hits madame Pavoshko. Et les gosses les kiffent madame Pavoshko. Une asso dynamique, volontaire et aidée par une connaissance de l’informatique imbattable. C’est simple, si t’as le niveau, rejoins les pour t’entailler.

Note du débile qui a perdu un pari et qui doit se taper la rédaction de cette bouse  : bon pour être sérieux deux secondes, les Salauds de la Protection du Fric sont plutôt cools. Je ne partage absolument pas ce qu’ils font, mais ils le font bien. Et ça, c’est pas paro.

Maintenant je peux retourner à ma GE. Prépare toi Zouabi, ça va chier des marmottes.

marmotte,-sabre-laser,-star-wars,-parodie-162142