Eva

Présidente

 

Tout droit venue de la campagne normande Eva dite « Calevados » vous en fera voir de toutes les couleurs (mais surtout du rouge). De tendance légèrement marxiste, elle essaiera tout de même de faire passer les intérêts de la rédaction avant la propagation de ses idées révolutionnaires. Vous la verrez également au Krit enchaîner les plaquages avec les Stringboxs aussi vite qu'elle enchaîne les pintes à l'Irish. En revanche, sa passion pour les jeux de mots douteux est bien réelle, mais rassurez-vous, il suffit de rire niaisement à ses blagues pour satisfaire à son bonheur. A l'inverse d'une présidente jupitérienne, cette véritable « petite mère des peuples » ravira les foules iepiennes en toute simplicité et efficacité.

 

Laure

Secrétaire

 

Laure est surprenante. C'est une grande extravertie, narcoleptique à l'humour absurde et aux idées jusqu'au-boutistes. Vous la repérerez dans les couloirs de sciences po avec sa chevelure de feu et son rire délicat. N'ayez pas peur de l'aborder, elle est attentive, et même plutôt ouverte. Le journalisme pour elle, c'est une affaire d'action, et même si elle est toujours ric-rac pour ce qui est du timing, sa détermination est un des moteurs de l'association.

 

 

Nolwenn

Trésorière

 

Gestionnaire et comptable aguerrie, Nolwenn sera la maîtresse de la caisse de Propos cette année. Grâce à sa légendaire résistance au sommeil, essentiellement due à sa consommation excessive mais néanmoins nécessaire de café, cette bretonne réunionnaise n'hésitera pas à passer la nuit à chercher une solution pour redresser le budget. Une véritable batgirl prête à tout pour sauver les comptes de l'asso' à des heures indues de la nuit !

 

 

Dorian

Maquettiste

 

Dorian, c'est "l'homme de la situation" mais en toutes situations. La panacée des maquettistes, le perfectionnisme à son paroxysme, et ça ne fait pas de mal à l'asso. Clairement c'est lui qui abat le plus de travail, sans jamais s'en vanter, il reste fidèle à lui-même, calme, à l'écoute, un tantinet cynique. Epatant de connaissances et passionné, c'est la force tranquille de Propos.

 

 

 

Daoud

Site internet

 

Daoud est notre "respo site" national (socialiste). Halte là, chassez cette image du geek acnéique à lunettes rectangulaires. Car si Daoud a refusé de mettre sur son polo le sobriquet "Mister Chopes 2017", c'est uniquement par modestie (et par espoir de continuer à "choper un max de zouz").

 

 

 

 

Victoria

Communication

 

Vic a un tempérament de feu et toujours la répartie adéquate, parfois cinglante, toujours drôle, elle écoute beaucoup et saura mettre en exergue non seulement la vacuité de votre avenir au travers d'horoscopes désespérants mais aussi le professionnalisme de l'asso, en tentant de faire oublier nos retards par de lourdes stratégies com. Fêtarde sans aucun doute mais loyale, Vic incarne dignement la barque Propos : elle peut chavirer mais elle ne chôme jamais.

 

 

 

Emile

Communication

 

Venu tout droit de la capitale, Emile est un cinéphile averti mais aussi un fervent supporteur d’Arsenal. Jamais il ne rate un match de foot, ni une soirée d’ailleurs, (quand il arrive à rentrer). Doté de pouvoirs surprenants de récupération, il est un des seuls spécimens capables d’assister à tous les cours d’HGP de l’année. Avec son imagination débordante, c’est une excellente recrue pour le pôle com. Ses articles sportifs sont également très attendus.

 

 

Marie

TV

 

Marie Haas, meuf trop Badhaas à la Rocky Balbohaas, jeune blondasse super classe pleine d’audace, ne fera pas du journalisme de surface. Elle ira de l’espace à l’Honduras pour mener Propos TV à son climax. Hélas, grâce à cette fille aux cheveux jaunasses, Propos TV sera davantage pugnace que la chaîne Public-Senhaas.

 

 

Floriane

TV

 

Straight outta Colmar, le Luppanar aime la vie, la nourriture et Booba. Son humour légendaire et ses jeux de mots subtils pourraient lui valoir un César. C'est sûr que dans les couloirs de l’IEP, vous ne la lupperez pas.

 

 

 

Antoine

TV

 

Antoine, c'est l'écolo fasciste de la team. Ce hipster sans barbe saura amener Propos TV à son apogée grâce au commerce équitable, au matos made in France et aux découvertes underground. Alors restez à l'affût parce que quand il dégaine son micro, rien ne l'arrête.

 

 

 

 

 

Florian

Relations

 

Au pôle relations, Florian est prêt à dégotter l’interview inespérée d’un Philippe Poutou ou d’un député LREM! C’est celui qui n’a pas peur d’aller démarcher bars et cafés, d’ailleurs il répondra toujours présent pour un café à la cafèt’ entre deux cours del Señor Uribe! Bref, malgré ses retards consécutifs en amphi à 8h lol, sa plume de qualité et sa persévérance se font apprécier à Propos !

 

 

 

Lise

Relations

 

Surnommée aussi Lilou la Rouge, elle a des idées politiques bien arrêtées, et c’est ça qu’on aime. Pure littéraire dans l’âme, elle a un style maîtrisé, une vraie plume. Si elle a choisi le pôle relations, c’est parce qu’elle a la tchatche dans le sang, et ça c’est pas sans lien avec son goût pour le rap FR.

 

 

 

 

Charles

Événements

 

Derrière ses lunettes d'intello et son brushing impeccable, Charles vous montrera son vrai visage à la nuit tombée. Cet italo-parisien exilé en terres alsaciennes depuis toujours vous fera vivre des soirées inoubliables. Une fois lancé, on ne l'arrête plus, certains se souviennent même d'une danse du Limousin qui réchauffa les rues moscovites ainsi que le cœur de ces dames...

 

 

 

Portail  Archives El Mundo  F  L

 « Démocratique et populaire »

Sciences Po Strasbourg